Translate the Blog

Quelques cibles faciles pour commencer


Voici une liste, qui vas vous permettre de mieux repéré certains objets élémentaire lorsqu’on commence a observé le ciel nocturne. 

Pour cela nous allons vous présenté pour chaque objet de petites fiches descriptifs, qui présente une description sommaire, assortie de quelques chiffres présentant la nature de l’astre et ses caractéristiques physiques.

Puis est indiquée la période favorable pour l’observer, c’est-à-dire le moment de l’année où l’observation est possible dans de bonnes conditions, et avant minuit. On peut toutefois allonger cette période de visibilité si l’on veille après minuit. Lorsque l’objet se trouve dans le ciel profond, il est expliqué comment le trouver simplement.


Aussi vous trouvé une description de ce que l’on peut voir à l’oculaire, assortie d’une photo circulaire se rapprochant le plus possible de la perception visuelle de l’objet. Une comparaison avec une pièce de 1€, pour les planètes, aide à donner une échelle (Exemple, grossie 100 fois, Jupiter semble, à l’oculaire, de la même taille qu’une pièce de 1€ vue à 1,20 m. On pourrait tout aussi bien dire que grossie 200 fois, elle apparaît comme la même pièce vue à 60 cm).


Le Planétaire






Le Ciel Profond 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire